Si vous pensez que l’horoscope et la tarologie divinatoire sont similaires, vous avez bien tort, car les deux disciplines fonctionnent différemment et n’ont pas le même objectif. Si vous ne connaissez pas la différence entre l’horoscope et la tarologie, laissez-nous tout vous expliquer dans cet article !
Quelle est la différence entre l’horoscope et la tarologie divinatoire ? Est-ce que l’horoscope est indispensable dans l’interprétation des cartes de tarologie ? Quand utiliser l’horoscope et dans quel cas faut-il faire appel à la tarologie ?
Quelle est la différence entre l’horoscope et la tarologie divinatoire ?
Plusieurs personnes font l’amalgame entre l‘horoscope et la tarologie, pourtant, ce sont deux pratiques totalement différentes. Déjà, la tarologie est un art divinatoire qui se pratique par ce qu’on appelle des tarologues. Ces derniers ont pour rôle principal de répondre aux différentes interrogations que vous pouvez vous poser au quotidien grâce au tirage de tarologie.
Les prédictions des tarologues ne sont pas précises à 100 %, étant donné qu’elles sont principalement basées sur le côté spirituel. Néanmoins, en posant les bonnes questions, autrement dit, des interrogations précises, et en consultant chez un tarologue expérimenté, ceci peut vous aider à prendre des décisions concernant des situations particulières.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’astrologie, celle-ci est plutôt basée sur l’alignement des planètes. Ici, il n’est pas question de carte, mais d’astres. En fait, en fonction de votre jour, mois et heure de naissance, les astrologues peuvent déterminer votre signe astrologique. Ce denier a plusieurs interprétations, telles que :
- vos traits de personnalité ;
- votre avenir.
Oui, vous avez bien lu, l’astrologie révèle l’avenir, contrairement à la tarologie qui aide uniquement les personnes à prendre des décisions dans le présent. Ceci n’empêche pas certains tarologues d’aller plus loin dans leurs consultations et de donner des prédictions sur le futur.
Est-ce que l’horoscope est indispensable dans l’interprétation des cartes de tarologie ?
Pour répondre à cette question, il faut d’abord que vous compreniez comment se passe une séance de tarologie. En fait, si vous n’avez jamais consulté un tarologue, vous devez savoir que la séance de tarologie se déroule en trois étapes :
- poser la question ;
- tirage des cartes ;
- interprétation des cartes.
La première étape est la plus importante. Si elle ne se déroule pas dans les règles de l’art, l’interprétation des cartes va être erronée. Mais alors, comment se déroule la première étape ? En fait, le tarologue demande au consultant de bien se concentrer sur la question qu’il souhaite poser. Ceci peut durer quelques minutes, mais le plus important, c’est que le consultant soit concentré, et ce, pour permettre au tarologue d’établir avec lui une connexion spirituelle qui va le guider dans la lecture des cartes.
Ceci fait, le tarologue demande au consultant son prénom ainsi que sa date de naissance et c’est en fait là qu’intervient l’astrologie, et plus particulièrement l’horoscope de l’individu. En fait, lorsque les cartes sont tirées et que le tarologue commence sa lecture, avant de faire part de ses prédictions au consultant, celui-ci doit d’abord comparer les résultats de la tarologie avec le signe astrologique de la personne en question, car sans cette information, le tarologue va vous donner des réponses plutôt vagues. Seulement, vous devez savoir qu’il existe deux types de tarologue :
- un tarologue qui sait lire les astres ;
- un tarologue qui n’a aucun lien avec les astres.
Eh oui, ce ne sont pas tous les tarologues qui maîtrisent la lecture des astres. Généralement, seuls les tarologues professionnels possèdent cette double fonction. D’ailleurs, même les astrologues ne maîtrisent pas la tarologie.
Quand utiliser l’horoscope et dans quel cas faut-il faire appel à la tarologie ?
Maintenant que vous savez ce qu’est l’astrologie et la tarologie, ainsi que la différence entre les deux pratiques, vous devez choisir chez qui consulter. En fait, de manière générale, si vous n’arrivez pas à vous décider sur un sujet en particulier, par exemple : votre relation amoureuse ou carrière professionnelle, vous pouvez aller consulter un tarologue qui peut vous orienter dans vos choix.
Par ailleurs, si vous avez des interrogations sur votre avenir, il vaut mieux consulter un astrologue. Néanmoins, si vous consultez un tarologue professionnel qui possède des notions en astrologie, vous avez la possibilité de connaître votre avenir et en même temps, vous décidez par rapport à une situation en particulier.