Il est évident que de nos jours, l’astrologie a pris une nouvelle forme. Similairement, la tarologie, elle aussi, a bien changé pour s’adapter aux besoins modernes. Bien entendu, si vous êtes intéressé par ces deux méthodes de voyance, vous pouvez compter sur notre article pour vous apporter encore plus d’informations !
À propos de l’astrologie !
La fascination éternelle de l’astrologie et de la tarologie continue, malgré le fait qu’elle ait été dépassée en tant que science dans certains cercles, même par les spéculations autrefois populaires des Rosicruciens (spiritualistes du 17ème siècle).
Les anciens astrologues (d’après la science) avaient le pouvoir de déterminer le temps, le rang et le destin d’un individu (via « l’ordre de naissance » ou le placement des planètes les unes par rapport aux autres) et de prédire les événements ultérieurs pour les personnes du même nom astrologique, ainsi que, par exemple, les vies humaines et toutes les activités terrestres.
Certaines personnes, toujours convaincues de cette affirmation, résonnent avec ces pratiques anciennes et ancestrales. Elles se familiarisent continuellement avec ce savoir, tant l’astrologie continue de correspondre étroitement avec la religion. C’est presque un outil qui avance dans le même sens, sans pour autant avoir un caractère “religieux”, comme une alternative pour certains. En témoignent d’ailleurs, les pratiques rituelles, mythiques, spirituelles et mystiques.
Ce qui est moins clair, cependant, c’est de savoir si la forme moderne de l’astrologie qui nous informe aujourd’hui est en fait une science ou une tradition qui a perdu ses références scientifiques et qui a été détournée et transformée par les technologies les plus sophistiquées.
Un bon point de départ dans cette exploration du sujet de l’astrologie consiste à identifier quelques-unes des constellations astrologiques les plus connues, les plus importantes et les plus largement utilisées (par opposition aux planètes individuelles). Il y a des centaines de constellations dans le ciel, on regarde donc des dizaines de milliers de signes différents, mais l’information la plus répandue concerne surtout les douze signes astrologiques : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. De nos jours, il existe même des sites sur Internet qui peuvent calculer automatiquement vos prédictions. Ils ne se basent que sur des informations de base, comme votre date de naissance.
À propos de la tarologie !
Le tarot est une expression culturelle des Européens, tirée des anciens mystères de l’histoire. Pendant des centaines d’années, les lecteurs de tarot, principalement des femmes, ont présenté des œuvres dans lesquelles une certaine vision du monde religieuse, spirituelle ou littéraire était illustrée. Les artistes ont créé des peintures de tarot, pour prouver leurs connaissances et leur expertise et comme moyen d’engagement social. Les fanatiques de tarots pratiquaient aussi souvent avec un statut de magicien, encadrant souvent des utilisateurs de tarot ou des adeptes spirituels.
Pendant des siècles, le tarot a été utilisé par les adeptes pour enseigner la magie, renforcer leurs références et montrer leurs qualifications aux hommes.
Au 19 ème siècle, les cartes avaient été incorporées dans des livres et des magazines populaires. Elles étaient également utilisées par un nombre croissant d’amateurs spirituels, comme une forme de divination, une décision qui visait initialement la perspicacité spirituelle. Ces lecteurs de tarot ont commencé à considérer celui-ci comme une forme d’art. Au fil du temps, la signification du tarot est devenue de plus en plus abstraite. Certains ont commencé à voir des connotations positives dans certaines cartes considérées aujourd’hui comme les cartes fortes de la tarologie. Ces dernières changent en fonction de la nature du jeu.
Le tarot est une création quelque peu ambiguë. Lorsque vous y réfléchissez, vous pouvez considérer les cartes comme :
- des allégories d’histoires bibliques et des allégories d’histoires folkloriques ;
- des histoires de divinités anciennes ;
- des histoires de mythologie.
Quelque soit votre opinion et interprétation, le tarot est aussi une sorte d’interprétation de la réalité et de la vérité pour beaucoup de personnes !
Astrologie et tarologie
Même si ces deux pratiques semblent très proches, elles restent relativement différentes, surtout en ce qui concerne les méthodes utilisées. Quoique le but, lorsqu’il est dévêtu de toute notion additionnelle, est similaire.
La tarologie est l’étude des méthodes utilisées pour calculer les mouvements des corps célestes. Tous les adeptes suivent une méthode spécifique d’interprétation des événements célestes, et ce, en utilisant les cartes.
L’astrologie, elle, est une forme de mathématiques (à peu près équivalente à la puissance mathématique, basée sur le lieu et la date de naissance). La méthode de l’astrologie ne décrit pas le mouvement apparent des corps célestes, mais leur placement dans les plans orbitaux qui composent le système. Les méthodes sont donc différentes, mais la prédiction est au centre des deux pratiques.