La tarologie est une science qui s’appuie sur des études dans plusieurs domaines. La tarologie humaniste est une pratique qui est fondée sur la maîtrise de plusieurs compétences. Un tarologue humaniste excelle en communication, en développement personnel et il sait parfaitement lire les cartes. Que doit-on savoir sur la tarologie humaniste ? Nous allons voir ça.
Qu’est-ce qu’une tarologie humaniste ?
Se spécialiser en tarologie, devenir un expert fiable dans ce domaine, très demandé par les clients, à la recherche de réponses à des questions existentielles, est devenu une tendance ces dernières années. Si l’on constate la demande croissante pour ce genre de prestations, plusieurs en font leur spécialité et leur domaine de travail. La tarologie qui est une science divinatoire visant à faire appel aux cartes pour aider les consultants à prendre des décisions et à faire des choix dans leur vie, est une discipline qui s’enseigne.
Comme la philosophie qui a donné naissance à toutes les sciences, la tarologie est très large. Parmi ses branches les plus complètes et les plus intéressantes figure : la tarologie humaniste qui, se basant sur le présent et le passé, tente de prédire l’avenir en se concentrant sur plusieurs éléments. Elle est assez similaire à la tarologie de grossesse qui va tenter de prédire une future grossesse dans l’avenir !
Pour mieux comprendre la fonction d’un tarologue humaniste, il faut se concentrer sur son rôle dans la vie du consultant. Un tarologue humaniste est comme un coach de développement personnel qui a pour tâche de :
- révéler le présent du consultant ;
- chercher les blessures du passé qui bloquent son évolution ;
- interpréter les blocages ;
- accompagner le consultant sur le chemin de l’évolution.
Vous avez l’impression qu’on parle d’un spécialiste en psychologie clinique ? Vous ne vous trompez pas. La tarologie humaniste s’inspire de la psychologie, du PNL, de la philosophie, et même de la physique quantique et des neurosciences. L’analyse des cartes du tarot nécessite une grande maîtrise de plusieurs compétences pour pouvoir prédire l’avenir d’une personne et lui permettre d’effectuer des choix qui auront une incidence positive sur son évolution.
La tarologie humaniste utilise les réponses des cartes du tarot pour donner des réponses aux consultants en fonction de leurs besoins et de leurs désirs. Tout comme la psychologie, cette science divinatoire doit vous aider à vaincre vos peurs, surmonter vos inhibitions et dépasser vos résistances pour vous libérer du poids du passé.
Pourquoi choisir de se spécialiser en tarologie humaniste ?
Si une personne décide de se spécialiser dans la tarologie humaniste, c’est pour l’une des raisons suivantes :
- la crédibilité de cette formation ;
- la qualité des informations acquises lors de la formation ;
- la possibilité d’exercer comme tarologue professionnel fiable ;
- l’opportunité d’assister à des séminaires ;
- la possibilité d’exercer comme assistant tarologue lors des stages.
La formation en tarologie humaniste associe théorie et pratique pour permettre au professionnel de devenir un expert dans le monde des arts divinatoires.
Qu’étudie-t-on en tarologie humaniste ?
Cette discipline divinatoire est basée sur l’étude de trois axes différents pour maîtriser la tarologie humaniste :
- une parfaite connaissance pédagogique ;
- une maîtrise de l’art de la communication ;
- une connaissance de soi ;
- une maîtrise des cartes du tarot.
Lorsqu’on veut exceller dans un domaine, il est nécessaire de maîtriser ses outils de travail. La tarologie humaniste s’appuie sur la lecture des cartes de tarot. C’est pour cette raison qu’une maîtrise parfaite de toutes les cartes et de leur symbolique est importante pour pouvoir analyser le passé de la personne et prédire son avenir. La tarologie humaniste est fondée sur des faits, mais elle se prête à plusieurs interprétations.
La place de la psychologie en tarologie humaniste
La psychologie et la pédagogie ont une place importante en tarologie humaniste. Cette discipline, étant fondée sur l’étude du monde intérieur d’une personne en fonction de la lecture du tarot, est basée sur une étude de la psychologie, des émotions, des peurs et des blocages du consultant. Par ailleurs, un expert en tarologie humaniste doit aussi connaître sa propre personne, tout comme un psychanalyste doit avoir déjà fait sa propre psychanalyse pour se comprendre et comprendre son psychisme, un tarologue doit faire une sorte d’introspection pour pouvoir s’analyser également et se concentrer sur sa propre personne avant de pouvoir se focaliser sur les autres. C’est pour cette raison que lors de la formation en tarologie humaniste, la personne étudie la psychologie et la pédagogie.