Ces dernières années, on peut remarquer que de plus en plus de personnes désirent apprendre le tarot et plusieurs formations et séminaires sont organisés dans ce but. Ces derniers permettront de faciliter la recherche d’apprentissage du tarot pour toute personne intéressée. Cela est tellement un domaine en pleine expansion, que certains n’hésitent pas à devenir professeur et à donner des cours particuliers dans le domaine.
S’il y a de cela quelques années, cela n’existait pas, ce n’est plus le cas et ça revient au fait que le tarot suscite de plus en plus d’intérêt. Voici donc comment apprendre la tarologie.
Pourquoi apprendre la tarologie ?
Peu importent les divergences sur l’art divinatoire de la tarologie, il est tout à fait possible de déduire les énergies qui peuvent influer sur les actions et différentes situations de la vie. Ainsi, il est tout à fait logique qu’apprendre la tarologie puisse présenter pas mal d’avantages très intéressants, dont :
- une recherche de vérité et de lumière grâce aux différentes interprétations des cartes ;
- une meilleure connaissance de soi permettant de faciliter la bonne prise de décision dans certaines situations, peu importe le domaine : lecture de tarologie en amour, financier, professionnel, relationnel et plein d’autres ;
- un développement de l’intuition et de la confiance en soi. Généralement, il est plus commun de faire de meilleurs choix lorsqu’on se fie à son intuition et non pas à sa raison. Contrairement à ce qu’on peut nous apprendre durant toute notre vie.
Origine de la tarologie
Certains affirment que les cartes divinatoires du tarot sont apparues à l’antiquité en Europe. D’après quelques-uns, ces derniers sont issus de certaines traditions cultes des dieux anciens. Cependant, tout le monde n’est pas d’accord sur cette histoire, quelques autres historiens pensent plutôt qu’elles seraient venues d’une culture plutôt musulmane, avant d’arriver en occident par le biais de certains marchands.=Certains pensent meme que le tarot est apparu du jour au lendemain en étant communiqué à quelques élus par les dieux supérieurs. Ainsi, vous l’aurez sûrement compris, cette science divise par son histoire comme par sa pratique.
Le tarot n’utilise pas un langage commun, mais plutôt un langage bien à lui, pouvant être déchiffré grâce aux différents symboles des cartes. Certains psychologues ont étudié ces symboles et ont déduit qu’ils sont ancrés dans le psychique humain, étant donné leur présence depuis des centaines d’années. Ainsi, ces derniers peuvent aider à relier quelques images à notre for intérieur.
Certains spécialistes pensent plutôt que la tarologie fait appel à des énergies bien supérieures. Chaque carte proposera une énergie particulière et pourra donc être interprétée d’une manière bien précise. Les voyants et spécialistes de la tarologie pourront alors apprendre à interpréter les cartes du tarot qui seront tirées via un tirage.
Étant donné que c’est un domaine plein de points de vue, il est important de noter qu’il est tout à fait possible d’avoir chacun sa propre vision de la chose et ainsi, de respecter les différentes opinions de chacun.
Comment apprendre le tarot ?
Pour commencer à apprendre le tarot, il est important de choisir son jeu avant toute chose. Il faut savoir qu’il existe un grand nombre de jeux de tarot différents, chacun associé à un domaine.
Le premier jeu de tarot doit être choisi en faisant appel à son intuition. Généralement, il est conseillé de choisir celui qui représente votre coup de cœur, même s’il vaudrait mieux en choisir un plutôt traditionnel. Ce dernier est disponible dans de multiples magasins, comme à la Fnac par exemple. Dans ce point de vente, le choix reste assez restreint, mais dans d’autres boutiques spécialisées en tarologie, vous pourrez trouver des choix de jeux de tarot bien plus variés et multiples.
Il est également important de prendre grand soin du jeu et de le respecter. Cela est une règle primordiale, car il est dit que plus vous prenez soin de votre jeu, plus ce dernier prendra soin de vous et deviendra votre conseiller. N’hésitez pas à utiliser les cartes et à les observer soigneusement, mais surtout, à bien les ranger après chaque utilisation !
Le rituel de purification est aussi assez important à faire, vous ne serez pas obligé de le faire à chaque fois. Les professionnels le font généralement lorsque le tirage leur absorbe pas mal d’énergie. Ce rituel se fait en utilisant de l’encens, en le brûlant.